top of page
Rechercher

Les moments de jeux avec son chien

Dernière mise à jour : 1 avr. 2021

Le temps que nous partageons avec notre chien est l'un des moments les plus agréables de la journée. Il nous réconforte émotionnellement et nous répondons à certains de leurs besoins. Jouer avec eux est un moment important pour construire votre relation.


Connaitre son chien


Pour trouver les jeux les plus adaptés à votre chien, vous devez tenir compte des facteurs caractéristiques de chaque race et comprendre également que tous les chiens n'ont pas la même énergie ainsi que les mêmes besoins.

Ce n'est pas parce que votre chien à l'air moins actif qu’il ne veut pas jouer avec vous, c'est juste que sa prédisposition à certains jeux ou stimuli dépendent souvent de la race. Apprenez à connaître votre chien et trouver son jeu préféré !

Certains chiens vont aimer jouer à la balle, d'autres avec un jouet en corde ou tout simplement jouer à cache cache !

Vous devez en essayer plusieurs afin de déterminer celui qu'il aime et rien ne vous empêche d'en découvrir des nouveaux au fur et à mesure.


Passez au moins 15 à 20 min par jour à jouer avec votre chien, cela va renforcer votre relation et permettre de le stimuler.


Jouer avec votre chien


Voici quelques idées de jeux à faire avec son chien: Les jeux sportifs, le cache cache, le frisbee, la balle, la chasse au trésor, un jeu de piste, les jeux d'obéissance, les jeux de réflexion, le jeu des trois gobelets, les jeux de flair...

Stimuler votre chien intellectuellement est tout aussi important que le stimuler physiquement.


Idéalement, apprenez à votre chien à se contrôler lors des moments de jeux.

Par exemple, vous pouvez le faire asseoir et attendre un peu avant de lui relancer la balle.

Cela va permettre à votre chien de canaliser son énergie et vous allez pouvoir renforcer l'obéissance.


Vous pouvez également diviser les moments de jeux en deux moments : le matin et en fin d’après-midi.

Ces moments de jeux ne remplacent en aucun cas pas les promenades, ils permettent de travailler votre connexion émotionnelle avec votre chien et le stimuler.

Vous allez renforcer votre complicité et votre relation.





84 vues0 commentaire
bottom of page