top of page
Rechercher

Les Races de chiens qui ne perdent pas leurs poils


Envie d'adopter un adorable compagnon à quatre pattes?

Vous êtes allergique ou encore vous êtes un maniaque? Aucun problème !

Il existe bel et bien des races de chiens qui ne perdent pas leur poils !

Et soyez rassuré, il y en a pour toutes les tailles ! En voici quelques-unes.


Les chiens de petites tailles


Teckel a poil Ras



Robe : Fauve//Noir et feu//Arlequin//Bringé

Originaire d'Allemagne, le teckel a poil ras est un excellent chien de compagnie. Un poil têtu il faudra tout de même être rigoureux dans son éducation. Si vous êtes allergique, cette race correspond parfaitement ! Attention tout de même vous pourrez trouver des teckels à poils longs et durs et aux poils courts. C'est ce dernier que vous devez choisir.


Yorkshire terrier




Robe : Bleu et Tan//Bleu acier et Fauve//Noir et feu

Étant la plus petite race de chiens de type terrier, le yorkshire terrier a su trouver une place dans nos cœurs en commençant par l'Angleterre au 19ème siècle. Ne vous laissez pas tromper par sa mignonne petite taille conçue au départ pour la chasse au rat. Le yorkshire aura besoin de dépense !

Et même si son pelage peut vous sembler long, les poils du Yorkshire terrier ne tombent jamais.


Le chien chinois à crête




Vous n'aimez vraiment pas les poils? Même sur votre chien? Bonne nouvelle ! Le chien chinois à crête est fait pour vous ! Aussi appelé "Chien nu chinois" cette bouboule d'amour ne possède presque aucun poil !


Le Shih tzu





Robe : Noir//Blanc//Bringé//Foie et blanc//Marron clair//Foie//Marron foncé//Noir et blanc/ Bleu//Doré

ils sont la définition même du chien de compagnie ! Et leur pelage doux et bouclé garantit qu’ils ne perdent que très peu leurs poils.


Plus le pelage du Shih Tzu est long, plus il faut le brosser pour l’entretenir (Les Shih Tzu à poil long ont besoin d’un brossage quotidien, tandis que ceux à poil court doivent être brossés tous les deux ou trois jours). Les Shih Tzu devraient également prendre un bain toutes les trois à quatre semaines pour conserver un pelage propre, sain et lustré.


Les chiens de taille moyenne


Le chien du Pharaon





Le chien du pharaon ou lévrier du pharaon est une race de chien originaire de Malte. Comme son nom l'indique c'est un chien avec beaucoup de prestance et de noblesse. Arborant un pelage court et fin, il ne perd pratiquement jamais ou très peu de poils.


Le chien d'eau portugais





Robe : Noir//Blanc//Blanc et marron//Noir et blanc//Marron

Vous cherchez un chien qui aime autant l’aventure que se blottir contre vous dans le canapé ? Le chien d’eau portugais est le parfait mélange d’amour, d’aventure et d’affection.

Ce n'est pas pour rien que l'ancien président Barack Obama a décidé que le chien d'eau portugais conviendrait le mieux à la "White House" un bon brossage pour éviter que son pelage ne s'emmêle.

Le chien nu mexicain






Le xoloitzcuintle (ou xolo pour les intimes) est un race datant de l'époque Aztèques.

Dépourvu de poil (sauf quelques un sur le front, la nuque et la queue)



Les chiens de grandes tailles


Le Doberman






Robe : Noir et feu//Marron et feu

Loin du stéréotype du chien agressif et féroce, le Doberman est un chien calme, fidèle, affectueux et très protecteur. Bref, c'est un super chien de compagnie. Outre son caractère, son pelage dur et très court lui permet de perdre un minimum de poil, parfait si vous voulez adopter un grand chien !


Le Cobberdog Australien (Labradoodle)




L'Australian Cobberdog est un chien de famille idéal, même si la race a été conçue dans le but d'obtenir les meilleures caractéristiques pour que le chien puisse réaliser un travail de qualité en tant que chien de thérapie et d'assistance. C'est un chien qui possède l'énergie nécessaire pour être un chien d'assistance et l'intelligence pour apprendre comment mener à bien sa mission. Il est hypoallergénique et existe en 4 tailles.

De plus, il fait preuve d'une grande perception envers les enfants et les adultes.

Attention tout de même à l'appellation "labradoodle" car trop d'éleveurs se joignirent à la fièvre du Labradoodle et leurs mauvaises pratiques commencent à corrompre le nom de la race. Tout croisement entre un labrador et un caniche était appelé Labradoodle, sans aucun critère.


140 vues0 commentaire

Comments


bottom of page