top of page
Rechercher

Les Cinq races préférées des Français

Ces dernières années, le nombre de chiens dans les foyers Français a connu une forte augmentation. Plus de la moitié des Français ont actuellement un animal de compagnie.

Selon le Ministère de l’Agriculture, il y aurait un peu plus de 40 000 adoptions chaque année.

Quelles sont les cinq races les plus adoptées en France?



En 5ème position, nous retrouvons le Berger Allemand.





Le Berger Allemand a besoin d’activités physiques régulières. Très joueur, il aura besoin d’énormément de stimulations pour être heureux. Il est réputé pour sa loyauté envers son propriétaire. Le Berger Allemand est également réputé pour son intelligence, il a longtemps été utilisé comme chien de travail par les forces de l’ordre.



En 4ème position, Le Berger Belge Malinois.




Le Berger Belge Malinois connaît une très forte hausse d’adoption ces dernières années. Chien très sportif, il sera toujours en demande de sortie . C’est un chien très sensible, qui aura besoin d’apprendre à gérer ses émotions. Joueur, il aura besoin d’être constamment stimulé. Le Berger Belge Malinois à détrôné le Berger Allemand chez les forces de l’ordre grâce à son intelligence et à sa grande capacité physique.



La troisième place revient au Staffordshire Bull Terrier (Le Staffie)




Véritable boule d’énergie, le Staffie a su gagner le cœur des Français ces dernières années. Il aura besoin de beaucoup d’exercice pour se canaliser.

Attention, un staffie non inscrit au Livre des Origines Français sera considéré comme un chien de catégorie!



En 2ème position, le Golden Retriever





Le Golden à longtemps été en tête du classement chez les Français. C’est l’une des races les plus populaires du monde, grâce à sa réputation d’excellent chien de famille. Le Golden est beaucoup utilisé comme chien guide d’aveugle, mais également pour du sauvetage.



La 1ère place revient au Berger Australien





Le Berger Australien est celui qui a comptabilisé le plus d'acquisitions en France. Il n’a aucun mal à s’adapter à la vie de famille, tant qu’il est assez dépensé. En effet, il a besoin de longues sorties, mais aussi de fortes stimulations intellectuelles. Il est aussi réputé pour son intelligence.



L’adoption d’un chien doit être un acte réfléchi et ne doit pas être pris à la légère.

Un chien est un engagement sur plus d’une dizaine d’années.

La France est malheureusement le pays comptabilisant le plus d’abandons en Europe, avec 100 000 l’année dernière.

Chaque race a des besoins différents qu’il faut prendre en considération pour établir au mieux une relation de confiance, et faire de votre animal un chien heureux et bien dans ses pattes.


216 vues0 commentaire

Comments


bottom of page