top of page
Rechercher

L’importance de l’alimentation chez le chien

Dernière mise à jour : 1 avr. 2021

La nourriture reflète notre santé et il en va de même pour nos chiens. Il est donc de notre responsabilité de les nourrir de manière saine afin qu'ils puissent profiter d'une vie en pleine santé.


Équilibrez ses repas


Lorsque nous parlons d'alimentation et de la manière de nourrir correctement nos chiens nous ne pouvons pas omettre les nutriments que contiennent chaque type d'aliments.

Les nutriments sont divisés en six types et le corps les assimilent via des croquettes ou de la pâtée. Ils ont besoin d'une portion rationnée car tous les aliments ne sont pas nécessaires en même quantité pour une bonne nutrition.

Il faut savoir qu’un chiot trop nourrit à 90% de devenir obèse par la suite.

60% de notre corps est constitué d'eau, il est donc impossible de se passer de ce liquide vital et il en est de même pour nos chiens. Il est donc très important que nous les maintenions bien hydratés et encore plus lorsque leur alimentation principale est basée sur une nourriture sèche.

Nous avons également en option des aliments transformés, vendus généralement en boîte, qui sont pour la plupart des aliments riches en protéines. Il est donc normal que la portion soit moins importante comparée à d'autres types d'aliments pour chiens.

Notez également que ces aliments possèdent davantage d’eau afin d’hydrater nos toutous.

Vous pouvez ajouter de l’eau dans ces croquettes afin d’encourager votre chien à s’hydrater. Cela rend également les croquettes plus odorantes donc, plus appétentes.


Ne donnez pas trop à manger


Nous avons généralement tendance à nourrir nos chiens avec ce qu'il nous reste de nos repas, rien de plus mauvais et de plus nocif pour eux.

Le surpoids de nos chiens produit de l'apathie chez eux et affecte leur bien-être en général. Il est important de comprendre que nos chiens ont des besoins différents des nôtres. Limitons-nous alors à les nourrir avec des aliments spécialement conçus pour eux et à réfléchir à la meilleure nutrition pour nos animaux de compagnie.

Un chien en surpoids est plus a même à avoir des problèmes de santé.


Au contraire, une bonne nutrition se reflètent dans de nombreux aspects de sa vie tels que : la diminution du nombre de visites chez le vétérinaire, un pelage brillant et luisant ou encore une diminution de la perte de poils. Tous ces aspects sont des conséquences bénéfiques d’une alimentation saine et mesurée de votre chien.

Il sera aussi plus robuste et moins vulnérables face aux maladies.

Pour évaluer la meilleure nourriture pour notre chien, il est important de consulter un vétérinaire qui vous aidera à savoir quelle est la meilleure alimentation pour votre chien en fonction de ces besoins.


68 vues0 commentaire
bottom of page