top of page
Rechercher

Educateur canin, comportementaliste et dresseur

Qu’est-ce qu'est un éducateur canin ?


Le rôle d’un éducateur canin est d'éduquer et/ou rééduquer les chiots, les chiens adultes ou âgés. L’éducateur canin aide les maîtres à éduquer leur chien ainsi qu’à créer une relation harmonieuse avec lui.

L'éducateur va instaurer un cadre au sein du foyer, enseigner les bonnes habitudes et travailler l'obéissance. Le propriétaire va apprendre à comprendre son chien et communiquer avec. Chez Mypeteducation nous conseillons, informons et formons chaque propriétaire.





Qu'est ce qu'est un comportementaliste ?


Un comportementaliste est pour le chien ce que le psychologue est pour l'humain. Il se spécialise dans la relation homme-animal, étudie et analyse les comportements du chien afin de traiter les troubles comportementaux (agressivité, anxiété, privation sensorielle, phobies...)


Qu'est ce qu'est un dresseur et maître-chien ?


Un dresseur ne travaille qu’avec des chiens qui possèdent déjà de bonnes bases éducatives pour en faire un chien d’utilité. Il travaille seul avec le chien, en l’absence du maître.

Dans les domaines de sécurité privée ainsi que dans l’armée et la police, un dresseur est aussi appelé un maître-chien.

Le rôle du maître-chien est d’affiner et d’utiliser les capacités sensorielles du chien pour des situations adaptées: recherche de personnes disparues, ou de produits stupéfiants, explosifs, chien de police…

Le maître-chien forme donc le chien pour répondre à des demandes d’ordre social ou public.






101 vues0 commentaire

コメント


bottom of page